Market

ZTE obtient le certificat ISO/IEC 27701:2019 en matière de gestion des ressources humaines – Stocks News Feed

SHENZHEN, Chine, 24 octobre 2021 /PRNewswire/ — ZTE Corporation (0763.HK / 000063.SZ), un important fournisseur international de solutions technologiques pour les télécommunications, les entreprises et les consommateurs pour l’Internet mobile, a annoncé aujourd’hui que ses activités de gestion des ressources humaines ont passé avec succès l’examen du British Standards Institute (BSI) et que la société a obtenu le certificat ISO/IEC 27701:2019 PIMS (Privacy Information Management System) en matière de gestion des ressources humaines.

La norme ISO/IEC 27701:2019 est actuellement l’un des plus rigoureuses au monde en matière de protection des renseignements personnels. Visant à aider les organisations à protéger et à traiter efficacement les informations personnelles collectées, la norme apporte un soutien solide aux organisations pour répondre aux exigences de la loi chinoise sur la protection des informations personnelles, du règlement général de l’UE sur la protection des données, ainsi que des lois et règlements sur la protection des données d’autres pays et régions.

Le champ d’application de cette certification couvre les activités de gestion des ressources humaines sous la responsabilité du département des ressources humaines de ZTE Corporation, activités qui comprennent le recrutement et l’affectation, la rémunération et les avantages, la gestion des cadres, la culture d’entreprise, les relations avec les employés, ainsi que de multiples domaines d’activité tels que la protection de la confidentialité du système d’information des ressources humaines, l’application des lois et des règlements, la sécurité des informations de l’entreprise, la sécurité des zones physiques et la gestion des achats.

Le certificat ISO/IEC 27701:2019 témoigne de la reconnaissance des efforts de ZTE en matière de protection de la vie privée des employés par les autorités internationales, ainsi que des réalisations du département des ressources humaines de ZTE Corporation dans la mise en place et le fonctionnement du système de gestion de la vie privée.

« Dans le cadre des activités de gestion des ressources humaines, le département des ressources humaines de ZTE Corporation doit traiter un grand nombre d’informations personnelles concernant les employés. ZTE attache une grande importance aux droits personnels des employés et à la protection de leur vie privée », a déclaré M. Gu Junying, vice-président exécutif de ZTE. « L’entreprise a intégré les lois et réglementations externes dans les systèmes et règles de gouvernance d’entreprise, et formulé des mesures de gestion applicables conformément aux exigences de la norme ISO/CEI 27701:2019. Ces systèmes et règles ainsi que les mesures de gestion ont été intégrés aux activités de gestion des ressources humaines par le biais d’outils numériques, garantissant la sécurité et la crédibilité du traitement des informations des employés, ainsi que la légitimité et la conformité de la gestion des processus. »

M. Lin Jin, directeur général de BSI Asie-Pacifique, a déclaré : « Au nom du groupe BSI, je tiens à féliciter la direction des ressources humaines de ZTE pour avoir passé avec succès l’audit et obtenu la certification ISO/IEC 27701 du système de gestion des informations sur la vie privée. L’obtention du certificat ISO indique que ZTE Corporation est devenue la première entreprise au monde à obtenir le certificat ISO 27701 dans le domaine de la gestion interne des ressources humaines. »

« La construction du système de protection des informations personnelles des ressources humaines a obtenu des résultats marquants. C’est une manifestation importante de la protection des informations privées de l’entreprise, du respect des droits et des intérêts des employés, et de l’accomplissement des responsabilités des employeurs », a ajouté M. Lin Jin. « À l’avenir, BSI continuera à soutenir la mise en place de l’excellent système de conformité de ZTE. Nous attendons avec impatience la promotion continue par ZTE des capacités de protection des données des ressources humaines, et nous fournirons des démonstrations de référence et une expérience précieuse pour l’ensemble du secteur et le travail de conformité des données de diverses entreprises. »

À l’avenir, ZTE continuera à se positionner comme une entreprise de classe mondiale et de premier plan dans le domaine de la conformité à la protection des données personnelles, à améliorer la gestion et le contrôle des risques de bout en bout et à optimiser la gestion et le fonctionnement du système, dans l’espoir d’améliorer encore l’efficacité de la gestion et du contrôle du système, de promouvoir la marque de l’employeur, de renforcer la confiance et de façonner l’image de l’entreprise en tant que « défenseur de la vie privée des employés ».

Contacts pour la presse :
Margaret Ma 
ZTE Corporation
Tél : +86 755 26775189
E-mail : [email protected]

Related Links

www.zte.com.cn

SOURCE ZTE Corporation

Most Related Links :
newsbinding Governmental News Finance News

Source link

Back to top button